Nadine CHAIB en visite chez Chassint peinture

 

Le 12 décembre, Nadine Chaïb, sous-préfète de l’arrondissement, accompagnée de Marine Boudaud, chargée du développement local et de Jean Hirondelle, maire de Béduer, est allée à la découverte de Chassint peinture. Cette entreprise créée en 1982 a démontré sa capacité de développement et d’innovations. Aujourd’hui 39 personnes y travaillent et mettent en œuvre leurs compétences au service majoritairement du secteur aéronautique. Comme le précisent Yves et Sébastien Chassint, chaque pièce neuve ou à rénover confiée à l’entreprise est une partie vitale de l’avion et aucune négligence n’est tolérée, les contrôles sont donc drastiques.

Grâce à UTC Ratier, Chassint est leader mondial de la peinture sur pales à hauteur de 80 %. Une trentaine de clients, en plus d’Airbus, Dassault et Thalès, font également appel à son savoir-faire.

Nadine Chaïb s’est montrée très intéressée par les explications d’Yves et Sébastien Chassint quant au développement futur et aux difficultés rencontrées dans le domaine des embauches et de l’accès au numérique (zone blanche). La sous-préfète a bien précisé que son travail était la mise en adéquation de l’économie et des emplois correspondants, de répondre aux besoins des entreprises, d’être à l’écoute des idées nouvelles, d’encourager les collèges à ouvrir très tôt les jeunes aux projets professionnels en lien avec les entreprises afin de faciliter leur orientation le moment venu.

La visite s’est achevée par la découverte des différents secteurs de l’entreprise Chassint.